La vallée de la Vézère

La vallée de la Vézère est le témoin de la préhistoire, des curiosités souterraines, cavités décorées, cavernes aménagées, grottes ornées, que seul le Périgord présente dans des proportions aussi grandes.


Gîte en Périgord noir Cro-magnon les Eyzies-de-tayac

Cro-Magnon Les Eyzies-de-Tayac


Gîte en Périgord noir Silex taillé préhistoire

Silex taillé préhistoire

Nommé « la vallée de l’homme », 14 sites de la vallée de la Vézère sont inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO. En Dordogne la vallée de la Vézère serpente entre de gigantesques falaises sur 50 km de Terrasson à Limeuil, passant par Montignac-Lascaux, St-Léon-sur-Vézère, Les Eyzies-de-Tayac, Le Bugue et enfin Limeuil ou elle rejoint la Dordogne. Cette vallée à vue l’homo erectus pré-sapiens s’y installer voici plus de 300.000 ans, elle témoigne au travers de ses 147 gisements et ses 45 grottes ornées de tout l’art préhistorique. Avec ses sites préhistoriques, grottes et abris sous roche témoins de l'art rupestre, la vallée de la Vézère est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Europe, la capitale de la préhistoire est sans conteste Les Eyzies où le musée national de la Préhistoire présente l'une des plus complètes collections d'objets préhistoriques. Toutefois, la vallée de la Vézère ne se résume pas à la Préhistoire elle accumule le plus grand nombre de sites touristiques du Périgord noir.

Gîte en Périgord noir Les Eyzies le musée national de la préhistoire

Le Musée National de la Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil

Dans la présentation de notre gîte faire connaitre la Dordogne et le Périgord nous a semblé naturel.
Continuez la découverte de la Dordogne et du Périgord noir sur nos pages :

Vallée de la Dordogne

Préhistoire en Dordogne-Périgord

RETOUR SUR LA PAGE :
Tourisme en Dordogne Périgord noir
ou
Page d'accueil

D'autres petits textes courts et renseignés pour découvrir et connaître la Dordogne et le Périgord noir
| l'histoire | le climat | la géographie | la gastronomie | sur notre page :
Découvrir la Dordogne et le Périgord

Gîte proche les Eyzies

Notre gîte vous accueille pour vos vacances et séjours touristiques dans la vallée de la Vézère en Dordogne, son espace naturel vous permettra de profiter d’instants de relâche et de partir découvrir la vie des premiers ancêtres des hommes en Périgord noir.
Location vacances gîte en Périgord noir Dordogne 24