Tourisme Location vacances en Périgord noir Dordogne 24
Gîte à louer en Périgord noir près de la vallée de la Vézère, ce gîte de Dordogne est tout proche des Eyzies et de Sarlat. Des vacances touristiques et sympathiques en Dordogne dans un gîte retiré à la campagne, le gîte allie le tourisme vert et culturel qui font la réputation du Périgord noir, il permet aussi un tourisme d’exploration de la Dordogne et de ses 4 Périgord : le Périgord noir, le Périgord pourpre, le Périgord vert, le Périgord blanc.

Gîte vacances découverte en Dordogne-Périgord
Gîte séjour touristique en Périgord noir

Gîte de tourisme en Dordogne Périgord

Location de tourisme en Dordogne, ce gîte de Dordogne est une base de départ rêvée pour un séjour touristique ou gourmand en Périgord noir : pays de la préhistoire, des châteaux et cités médiévales, des bonnes tables.
Cette location de vacances et de tourisme dans le Périgord noir est idéale pour un séjour découverte en Dordogne Périgord. Que votre séjour soit en famille ou entre amis retrouvez-vous pour les vacances dans une maison authentique du Périgord, une maison individuelle, équipée d’un accès internet par wifi, et avec tout le confort : 3 chambres, pièce de vie et cuisine ouverte, 2 salles d’eau, 2 WCs dont 1 indépendant, buanderie.

Vacances découverte en Périgord. Pour vous aider et attiser votre intérêt voici une carte des endroits à visiter en Périgord noir et quelques textes courts mais bien documentées : Visiter la Dordogne et le Périgord noir, La vallée de la Vézère, La vallée de la Dordogne et une liste des plus beaux villages de France en Dordogne. Notre conseil : Pour vraiment voir toute la beauté du Périgord n’hésitez pas à sortir des circuits touristiques.

Gîte de tourisme en Périgord noir
Les sites touristiques et les loisirs culturels proches de notre gîte vous raviront.
Gîte de tourisme en Dordogne-Périgord Carte des sites touristiques du Périgord noir

Visiter la Dordogne et le Périgord noir
Les monuments historiques et lieux touristiques de Dordogne et particulièrement en Périgord noir font partie d’un patrimoine mondialement connu. La culture est présente de façon à satisfaire toutes les curiosités, allant des origines de l’homme aux expressions (festivals et spectacles) ou expositions plus contemporaines ; la présence d’édifices et de sites chargés d’histoire, ainsi que de nombreux musées retraçant et expliquant ces mémoires historiques, satisfera le plus grand nombre. Les châteaux à visiter en Périgord sont nombreux et recouvrent de nombreuses époques. Les gouffres, tous magnifiques et chacun avec ses particularités, sont une facette supplémentaire de découverte en Périgord. La gastronomie : il n’est pas possible de parler du Périgord sans aborder ce sujet, élevée au rang de patrimoine culturel, les plus fin gourmets y trouveront de quoi contenter leurs appétits de mets de choix.

Gîte en Périgord noir Musée national de la préhistoire aux Eyzies-de-tayac-sireuil

Vacances vallée de la Vézère

Le Périgord noir avec la vallée de la Vézère est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Europe. Notre gîte vous accueille pour vos séjours touristiques. Visiter la vallée de la Vézère, le berceau de l’origine de l’homme, où Le musée national de la Préhistoire aux Eyzies présente l'une des plus complètes collections d'objets préhistoriques.
Découvrir la vallée de la Vézère le joyau du département de la Dordogne sur notre page: La vallée de la vézère

Gîte en Périgord noir Falaise de la-Roque-gageac

Vacances vallée de la Dordogne

Notre gîte vous accueille pour vos séjours touristiques. Vous pourrez visiter la vallée de la Dordogne ses paysages enchanteurs, ses villages pittoresques, ses jardins extraordinaires. La vallée des châteaux, des bastides, des villages et cités médiévales. Les incontournables : Domme, Beynac, La-Roque-Gageac, Castelnaud et Sarlat la capitale du Périgord noir.
Découvrir la vallée de la Dordogne le trésor du département de la Dordogne sur notre page: La vallée de la dordogne

Gîte en Périgord noir Copie peinture préhistorique

Vacances et préhistoire en Dordogne

Le Périgord noir possède un important héritage d’abris préhistoriques témoins de l'occupation des cavités naturelles par l'homme de la préhistoire. L’art de la préhistoire s’exprime de manière rare et dans de nombreuses grottes ornées ouvertes au tourisme. Notre gîte vous accueille pour visiter le Périgord préhistorique et découvrir tout l’art des peintures et gravures rupestres.
Découvrir la préhistoire du Périgord noir et du département de la Dordogne sur notre page: La préhistoire en périgord noir

Les plus beaux villages de France en Dordogne : Belvès, Beynac, Castelnaud, Domme, La Roque-Gageac, Limeuil, Monpazier, St Amand-de-Coly, St Jean-de-Cole, St Léon-sur-Vézère.

Cette page vous a intéressé continuez votre visite sur notre page : Découvrir la Dordogne le Périgord