Localisation Location gîte en Périgord noir Dordogne 24.
Gîte à Journiac, location vacances proche du Bugue et à proximité de Limeuil, Cendrieux, Saint Alvère. Un gîte de Dordogne dans une maison chaleureuse, en pierre du Périgord, avec tout le confort pour 2 à 5 personnes. Location vacances proche des sites en Périgord, ce gîte à la campagne au calme sur le haut d’un coteau est idéal pour des vacances reposantes et partir faire du tourisme dans le Périgord noir.

Gîte à Journiac 24260 le Bugue
Vue aérienne gîte de Puyssartal à Journiac

Location vacances à coté du Bugue Dordogne

Le gîte est situé dans un petit hameau au lieu-dit «Puyssartal», perché sur le haut d’un coteau à l'écart du village de Journiac en Dordogne, il est près des curiosités du Périgord noir et à 10 mn du Bugue où vous trouverez tous services et commerces. Une location vacances dans une maison typique du Périgord, entièrement en pierres apparentes. Vous profiterez du silence de la campagne et de la douceur de vivre de ce gîte rural pour visiter la Dordogne et le Périgord noir. Agréable et reposant, votre séjour dans ce gîte vous apportera le plaisir de vacances radieuses.

Panneau entrée du bourg de Journiace

Gîte de charme à Journiac près le Bugue

Le village de Journiac se situe au centre du triangle Périgueux-Bergerac-Sarlat. Il est campé au milieu de la Dordogne niché dans un vallon entouré de collines boisées entre lesquelles serpente un petit ruisseau. Les environs de Journiac sont dotés de nombreux sentiers pédestres permettant de découvrir l’architecture traditionnelle des maisons typiques et de rencontrer des producteurs locaux.

Vue aérienne du Bugue

Tourisme et visites au Bugue

La ville du Bugue ne manque pas de lieux d'intérêts, située au centre de la vallée de la Vézère elle a su maintenir sa douceur de vivre et son patrimoine. Les sites à visiter au Bugue : Grotte de Bara-Bahau, Musée de la paléontologie et de la vie sauvage, Village du Bournat, Aquarium du Périgord noir, Parc ornithologique ’’Terre des Oiseaux’’. Les vieilles rues de la ville du Bugue ont conservées des maisons d’une grande beauté. Le Bugue a le label « station verte de vacances ».

Gîte rural pour motard en Périgord Motard, Motarde, vacances et tourisme en Dordogne gîte en plein Périgord noir, idéal pour vos balades à moto à la découverte du Périgord, ce gîte à un abri pour votre moto.

Location vacances région Le Bugue

LOCALISATION ET ITINÉRAIRE
Journiac se situe sur la D.710 entre Périgueux 35km et Le Bugue 7km
Puyssartal est à 3 km du bourg de Journiac
Position GPS : 44.967556.0.894126
Autoroute : A89 sortie E16 St Laurent-sur-Manoire
Gare SNCF : Le Bugue, Le Buisson, Périgueux.
Aéroports : Périgueux-Bassillac - Bergerac-Roumanière

Les villages proches de Journiac : Saint-Avit-de-Vialard - Mauzens-Miremont - Savignac-de-Miremont - Cendrieux - Le Bugue

Les sites touristiques proches du gîte :
Journiac offre l’avantage d’être à proximité du patrimoine préhistorique et historique qui fait du Périgord une destination majeure pour le tourisme. Tous les sites éminents sont proches comme le Musée National de la Préhistoire aux Eyzies, la grotte de Lascaux à Montignac et la cité médiévale de Sarlat. Jouxtant Journiac des sites moins habituels, mais tout aussi intéressants sont à découvrir : les grottes préhistoriques du Sorcier à Saint-Cirq, de Font de Gaume aux Eyzies et de Rouffignac où la visite se fait en train électrique, sans oublier la forteresse du XIIème siècle de Mauzens-Miremont et le château de la Pommerie à Cendrieux qui vous propose un musée consacré à Napoléon 1er, ou encore le gouffre naturel de Proumeyssac à Audrix.