À propos Location vacances en Périgord noir Dordogne 24
Histoire du gîte - Location vacances en Dordogne 24 Gîte en Périgord noir. Article publié par dmoz.fr. Récit « L’histoire d’un gîte et de son site web » de la location vacances en Dordogne 24 Gîte en Périgord noir. Location à la campagne. Maison entièrement en pierres, pouvant accueillir 2 à 5 personnes.

Location saisonnière en aquitaine Dordogne-Périgord

L’histoire d’un gîte et de son site web

Nous avons restauré une maison caractéristique du Périgord en Dordogne pour en faire un gîte. Ce travail nous l’avons commencé en 1999 et achevé en 2011. Douze années où nous avons pensé et réalisé une habitation plus qu’un simple hébergement de vacances.

L’histoire nous a appris que les ruines (point de départ de notre projet) étaient restées sans toiture pendant plus d’un siècle. Nous leurs avons redonnées vie tout en conservant leur authenticité. Le résultat est aujourd’hui une offre d’un lieu de vacances pour deux à cinq personnes avec tout le confort, où les aménagements modernes s’intègrent de manière discrète et harmonieuse au charme authentique d’une vieille demeure.

Situé dans un petit hameau « Puyssartal » sur la commune de Journiac au cœur du Périgord noir ; les vieilles pierres, le charme typique mais aussi son calme dût à la campagne environnante sont les atouts majeurs de cette maison.

Au-delà de la présentation de notre gîte nous proposons aux visiteurs de notre site de découvrir la Dordogne : son histoire, sa géographie, son climat, sa gastronomie. Chaque thème est abordé dans un texte court et renseigné. Les lieux d’activité culturelle et de loisirs ainsi que les villages classés mais aussi les marchés des producteurs proches de notre gîte sont répertoriés pour que l’internaute soit au mieux informé.

Tout est réuni pour que chacun puisse trouver son épanouissement dans un séjour en Dordogne. Les sites touristiques en Périgord sont tellement nombreux que s’en est affligeant. Ceci vaut pour l’aspect culturel des activités il en est de même pour les loisirs dans un rayon de moins de quarante kilomètres autour de notre gîte.
Par ailleurs nous ne saurions que trop conseiller de sortir des sentiers battus et de découvrir au détour d’un chemin un paysage, une habitation, un sous bois ou toute autre chose insoupçonnée l’instant d’avant.
Laissez-vous charmer par le Périgord.

DMOZ.FR est un annuaire et répertoire d’articles.
Leurs règles de publication écrire un article qui soit compréhensible et cohérent sans trop de répétitions qui  peuvent rendre sa lecture difficile et désagréable. Il doit être en mesure de divertir le lecteur, de lui fournir des informations pertinentes ou de l’aider dans ses besoins. L’article doit être bien écrit avec une orthographe et une grammaire correctes. Si vous voulez que les gens vous fassent confiance, votre travail doit être à la hauteur de leur exigences et surtout instructif. Lien vers l’article sur le site DMOZ.fr : www.dmoz.fr/categorie/regional/l’histoire-d’un-gite-et-de-son-site-web/