Description Location gîte en Périgord noir Dordogne 24
Location vacances ancienne ferme en Dordogne. Une authentique maison paysanne du Périgord construite au début du 17ème siècle, entièrement restaurée en 2011 avec tout le confort pour 2 à 5 personnes. Maison de pays du Périgord, une location vacances dans une ancienne maison en plein Périgord noir, cette maison ancestrale au charme pittoresque des maisons d’autrefois avec ses vieilles pierres et son charme typique vous comblera.

Gîte typique en pierre du Périgord
Location vacances ancienne maison en pierre en Dordogne

Vos vacances dans une ancienne maison de Dordogne, restaurée en gardant son charme d'époque, avec tout le confort et idéalement située au cœur du Périgord.

Gîte en Périgord Les ruines début des travaux en 1999 achevés en 2011 Nous avons entrepris de réhabiliter une maison en ruine, jadis maison de fermier du Périgord, pour en faire un gîte dans le pays du Sarladais. Parfaitement restaurée en 2011, après 12 années de travail. La renaissance de cette ancienne maison en pierres du Périgord noir, a respectée la magie des bâtiments anciens ; les pierres vieillies et patinées par les siècles, la campagne au charme rustique, sont les atouts de ce gîte pour vos vacances en Périgord.

Gîte authentique Périgord noir L’architecture traditionnelle du Périgord est identifiable à ses murs, bâties avec de la terre et d’une épaisseur moyenne de 60 cm, en moellons naturels de calcaire de couleurs variées ocre-clair, blanc-beige grisonnant, ponctués de silex ou de pierres ferrugineuses. Ces maisons se distinguent particulièrement à leurs toitures à très forte pente, marquées par une deuxième dénivellation au 2/3 bas du faitage appelé coyau. Ces anciennes bâtisses ont toutes un caractère typique, qui ne laissent pas indifférent l’observateur sensible à la beauté architecturale.

Location vacances maison pittoresque en Dordogne La façade orientée sud-est, bénéficie d’un ensoleillement dès l’aube, la présence du soleil sur-le devant de la maison ne s’estompe que tard dans la fin d’après midi. La cour faite de pelouse est partiellement ombreuse, en complément et dans le prolongement de la cour un espace totalement ombragé composé de buis et de lauriers d’une hauteur de plusieurs mètres, offre toute la douceur abritée du soleil pour des moments de tranquillités lors des heures caniculaires de l’été.

Gîte en Périgord noir avec un four à pain Un four à pain, comme il en existait dans toutes les fermes d’antan, est converti en barbecue. Bâti en pierres sa couverture est faite de lauzes (pierres plates, assemblées les unes sur les autres en quinconce, formant la toiture). Une délectation que de cuisiner, ces viandes et poissons, dans cet ancien four à pain complètement reconstruit et dédié à cet usage. Une grange clôture la cour et sert partiellement de lieu de rangement pour vos objets d’activités de plein-air, vélos ou motos y trouverons un abri pratique.

Location vacances maison authentique en Périgord La maison se présente sur 2 étages, imposante, mais pas monumentale, elle est aménagée pour recevoir 5 personnes. Pratique et confortable, elle est fortement appréciée pour des vacances en famille ou entre amis. Ses 3 chambres l’une au rez-de-chaussée avec sa salle d’eau, les deux autres à l’étage avec 1 salle d’eau, les 2 w.c. dont un indépendant, sont autant d’éléments qui contribue au bien-être pour un séjour réussi en Périgord.

Le descriptif complet, les galeries photos et la visite vidéo vous confirmerons sans ambiguïté le choix d’un gîte simple, mais néanmoins fonctionnel et adapté. L’usage seul des pièces du rez-de-chaussée de se gîte convient parfaitement pour deux personnes.