Climat en Dordogne-Périgord

La Dordogne a un climat tempéré entre le climat montagnard du Massif Central et océanique Aquitain. Le climat y est sain et l’air pur : en toutes saisons votre séjour sera bénéfique.

Gîte en Périgord noir Ciel bleu de Dordogne

Ciel bleu de Dordogne

Gîte en Périgord noir Girouette

Girouette

La Dordogne bénéficie généralement de températures douces et agréables. Quel que soit la saison le climat y est sain et l’air pur, votre séjour s’en trouvera toujours bénéfique. Le Périgord à un climat de type océanique tempérée formé par l’air chaud tropical et l’air froid polaire qui se rencontre au-dessus de l’océan Atlantique. L’été est souvent sec même s'il est fécond en orage, ceux-ci ne durent pas et apportent seulement la fraîcheur tant recherchée pour cette période chaude. Le printemps et l’hiver sont ordinairement pluvieux, mais restent doux. L’automne est peut-être la saison la plus agréable moins chaude que l’été et avec des journées encore suffisamment longues pour profiter pleinement des bienfaits d’un séjour en Périgord. Les vents dominants sont Ouest ou Nord-ouest l’été et Est ou Sud-est l’automne et l’hiver. La norme des températures est pour les plus hautes de 27 à 32 degrés et pour les températures les plus basses de -10 à -14 degrés.  Record de température: minimale -24 ° en 1956 et -22,2° en 1987 maximale +42 ° en 1949 et +39,2° en 1982. On a cru remarquer que depuis une trentaine d’années, la température avait éprouvé de grands changements.

Gîte en Périgord noir Coucher de soleil en Périgord

Coucher de soleil en Périgord

Dans la présentation de notre gîte faire connaitre la Dordogne et le Périgord nous a semblé naturel.
Continuez la découverte de la Dordogne et du Périgord noir sur nos pages :

Histoire de la Dordogne et du Périgord

Géographie en Dordogne-Périgord

Gastronomie en Dordogne-Périgord

RETOUR SUR LA PAGE :
Découvrir la Dordogne et le Périgord noir
ou
Page d'accueil

D'autres petits textes courts et renseignés | Visiter la dordogne et le périgord noir | Carte des sites touristiques | Liste des plus beaux villages | La préhistoire | La vallée de la Vézère | La valée de la Dordognne | sur notre page :
Tourisme en Dordogne Périgord

Gîte en Périgord noir

Notre gîte vous accueille pour vos vacances et visiter la Dordogne, son espace naturel vous permettra de profiter de temps de repos et de découvrir les bienfaits d’un climat doux ainsi que de l’air pur du Périgord noir.
Location vacances gîte en Périgord noir Dordogne 24